Intoxication d'élèves: témoignage des élèves et des parents (vidéo)
L’école préparatoire d’El Menzah 6 a connu ce mardi 14 mars 2017 un incident dangereux. Des inconnus ont distribué du jus aux élèves du collège lors d’une campagne de dégustation.
12 élèves ont été transférés à l’hôpital car ils montré des signes d’intoxication. Certains d’entre eux ont été victimes de crises hystériques.
Plusieurs élèves ont assuré à la correspondante de Mosaïque FM Achouek Mejri qu’un homme et deux femmes âgées entre 30 et 35 ans ont invité les élèves à consommer ce jus.
Une élève a assuré aussi que personnes ont visité l’établissement auparavant et ils ont présenté du jus qui lui a causé une intoxication et un séjour à l’hôpital.
De son côté l’artiste Chérif Alaoui qui se trouvait sur place après un appel de sa fille inscrite à cette école préparatoire a assuré que l’encombrement à cet établissement a poussé les élèves à rester en dehors de l’école. Le ministère de l’Education est en partie responsable de ce qui s’est passé, a-t-il assuré.
Son épouse a assuré que les élèves ont été victime d’un état de panique. Une enseignante a découvert que ses élèves n’étaient pas dans un état normal. Certains d’entre eux ont perdu connaissance. Le fait que des élèves restent durant les heures creuses devant l’établissement les expose à plusieurs types de danger, a-t-elle ajouté.